en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des témoignages recueillis auprès d'Abel Gance et des acteurs, ainsi que des recherches sur des documents d'archives, cette étude, réalisée par un spécialiste du cinéma muet qui a reconstitué la version originale de ce film ayant connu un grand succès en 1927, en restitue l'histoire et le projet artistique. ©Electre 2025
Le 7 avril 1927 à l'Opéra de Paris a lieu la première, triomphale, du Napoléon d'Abel Gance, dans sa version courte (l'original durait 7 heures !). Six mois plus tard, Le Chanteur de Jazz marquait le début du cinéma parlant et renvoyait ainsi les innovations de Gance et son Napoléon aux oubliettes de l'histoire du cinéma. Fervent admirateur de Napoléon depuis l'adolescence, le grand historien du cinéma Kevin Brownlow s'est attaché sa vie durant à ressusciter ce film mythique et à en redonner «la» version, authentique et seule fidèle à la mégalomanie poétique et géniale de ce projet hors normes d'un cinéaste «habité». Cette quête l'a conduit d'un bout à l'autre de la planète à la recherche d'informations inédites.
Sa connaissance extraordinaire du film et de son histoire lui permet de faire revivre jour après jour le tournage du film et nous livre un portrait magistral d'Abel Gance et de son travail.
Ce livre abondamment illustré, en retraçant cette épopée, rend un hommage sans pareil à l'un des chefs-d'oeuvre du cinéma et à l'un des maîtres du 7e art.
Paru le : 28/11/2012
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Kevin Brownlow
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Leteux - Collaborateur : Bambi Ballard - Collaborateur : Veronica Bamfield - Collaborateur : Lenny Borger - Collaborateur : Bernard Eisenschitz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-27525-9
EAN13 : 9782200275259
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 647 g