en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage se propose d'étudier l'analyse filmique. Il revient sur la description objective pour comprendre le lien entre image et langage, puis met en avant l'idée d'une description dynamique. ©Electre 2025
Cinéthesis / 2
L'analyse de film pour peu qu'elle soit interprétative est parfois considérée comme une opération purement spéculative qu'aucun geste scientifique ne vient soutenir. S'il est vrai que l'interprétation qui contribue à l'analyse filmique peut donner lieu à des débordements, il semble toutefois qu'elle peut être modérée par son préalable : la description. Cet ouvrage se propose, dans un premier temps, d'examiner les conditions de possibilités d'une description objective de film, en analysant notamment la congruence de l'image et du langage qui s'en saisit. Une description qui trouverait à l'image un équivalent point par point dans la langue apparaissant alors comme possible mais restrictive pour l'analyse, l'étude élabore, dans un second temps, un modèle dynamique prenant pour pertinence le singulier et qui permet à la description de s'établir en toute mesure tout en stimulant l'activité interprétative.
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Jessie Martin
Collection(s) : Cinethesis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84301-325-6
EAN13 : 9782843013256
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 300 g