en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la série Mad Men, diffusée entre 2007 et 2015. Durant sept saisons, elle a montré l'Amérique des années 1960 à travers le regard de personnages évoluant dans la publicité, façonnant le rêve américain. Entre élégance visuelle, univers narratif original, héros mélancolique et évolutions politiques, elle dresse le portrait de la société américaine passée et actuelle. ©Electre 2025
Récompensée par de nombreux prix et soutenue par des admirateurs fidèles, Mad Men a réinventé, entre 2007 et 2015, le concept de série télévisée historique. Durant sept saisons, elle a ainsi présenté l'Amérique des années 1960 à travers le regard de personnages travaillant dans la publicité et assistant aux multiples changements qui secouent la société.
Au-delà de sa réputation glamour, Mad Men se distingue par un univers narratif captivant, porté par un héros, Don Draper, qui peine à s'adapter à une époque marquée par l'émancipation des femmes ou la révolte de la jeunesse. Faisant évoluer son esthétique au fil du temps pour retranscrire l'intensité de ces bouleversements intimes et collectifs, la série s'est imposée comme une vibrante épopée sentimentale, doublée d'un ambitieux portrait des États-Unis d'hier et d'aujourd'hui.
Par son exploration des thématiques chères au créateur Matthew Weiner et son étude d'une riche galerie de protagonistes pris dans les remous de l'histoire américaine, Les Révolutions de Mad Men met en lumière la puissance dramatique d'une des oeuvres télévisuelles majeures des années 2000.
Paru le : 15/03/2017
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Damien Leblanc
Éditeur(s) :
Playlist society
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9549450-7-1
EAN13 : 9782954945071
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 158 g