en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre écoute passive et écoute active, entre subjectivité et objectivité, comment écoute-t-on la musique ? Quelle perception en a-t-on et comment l'améliorer ? F. Bovey montre le rôle que peut jouer la subjectivité, particulièrement dans l'éveil d'une liberté auditive. ©Electre 2025
Alors que notre regard se délecte volontiers des fameux trompe-l'oeil et autres illusions d'optique, notre oreille ne saurait se priver d'un tel régal au coeur de l'univers sonore.
Le présent ouvrage nous en livre de nombreuses clés, permettant, par exemple, de comprendre pourquoi la perception mineure d'intervalles majeurs (ou l'inverse) peut, en certains cas, attester d'une écoute subtile et raffinée. Plusieurs paradoxes analogues y sont développés, assortis d'options pédagogiques novatrices.
Paru le : 22/09/2005
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : François Bovey
Éditeur(s) :
Van de Velde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858683772
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 610 g