en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issus du séminaire donné à la chaire d'enseignement artistique au Collège de France (2007), ces textes du compositeur évoquent les tensions entre création et méthode, audition et vision, et associent des disciplines comme le cinéma, l'architecture, la morphogenèse, la philosophie, etc. ©Electre 2025
Au fond, je ne parle jamais de musique. Je fais toujours un détour autour et alentour. Alors, j'invente des systèmes, sans jamais créer de corpus théorique ni même jamais m'inquiéter de la moindre cohérence entre eux. La question de la cohérence et même celle de la cohésion des systèmes est pour moi un sujet flou, et je greffe des petites machines à greffer d'autres greffes. Je dis toujours une chose pour une autre, parce que ce que je cherche, c'est «ça» : comprendre ce que je fais et quelquefois savoir n'y rien comprendre. Car je veux toucher ce qui traverse. Jamais je n'évite.
Apprendre, ce n'est pas seulement acquérir une maîtrise. Apprendre, c'est devenir un autre. Un autre, libre et souverain.
La difficulté fut de métamorphoser mon désir en une expérience.
Paru le : 19/03/2009
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Pascal Dusapin
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La librairie du XXIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-098687-8
EAN13 : 9782020986878
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 288 g