en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée aux jeux scéniques des chanteurs qui se produisirent sur la scène du Théâtre royal italien (Manuel Garcia, Giuditta Pasta, Maria Malibran, etc.), et à leur réception par le public de l'époque. L'auteure croise les témoignages des spectateurs avec des sources littéraires, iconographiques et administratives. Avec un répertoire des spectacles et des chanteurs de 1815 à 1848. ©Electre 2024
Consacré à la production d'opéras italiens, chantés dans la langue originale, le Théâtre-Italien de Paris est l'une des institutions artistiques les plus décisives du premier XIXe siècle. Mais ses chanteurs sont-ils aussi acteurs ? Que font, sur la scène des Italiens, des artistes aussi célèbres que Manuel García, Giuditta Pasta ou Maria Malibran ? Comment leurs publics décrivent-ils leurs pratiques scéniques et l'émotion qu'ils éprouvent à les regarder ? Voix et gestes enfuis, seules restent des impressions ou plutôt, des souvenirs d'impressions, tissées d'évidences pour les contemporains, perdues pour nous. Pour en retrouver la trace, sont croisés témoignages de spectateurs, sources littéraires, iconographiques et administratives souvent inédites. Car le talent de l'acteur-chanteur, quand il a quitté la scène, existe encore, et surtout, dans le souvenir de ceux qui l'ont vu.
Cet ouvrage s'accompagne d'une chronologie synthétique des spectacles représentés au Théâtre royal Italien de 1815 à 1848 ainsi que d'un dictionnaire de plus de 220 entrées répertoriant ses chanteurs.
Paru le : 30/08/2014
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Céline Frigau Manning
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Romantisme et modernités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2565-5
EAN13 : 9782745325655
Reliure : Broché
Pages : 828
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1300 g