en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recense les oeuvres mêlées de musique créées ou représentées pour la première fois à l'Opéra-Comique entre février 1762 et avril 1972. Deux parties : table chronologique et répertoire alphabétique où sont donnés le titre, l'auteur du livret et le compositeur de la musique, le genre musical, la date de création ou première représentation, l'indication des sources. ©Electre 2024
L'opéra-comique est né en France à l'orée du XVIIIe siècle et a connu un rayonnement européen au siècle suivant. Nous présentons ici le répertoire d'une institution, le Théâtre de l'Opéra-Comique, installée encore aujourd'hui dans une des salles qui porte le nom d'un de ses illustres représentants, Favart.
L'année 1762 marque le début d'une ère nouvelle. Les deux troupes longtemps rivales, l'Opéra-Comique de la Foire et la Comédie-Italienne, fusionnent. Leur activité est intense et en deux siècles, près de 2 000 titres sont recensés. S'appuyant sur les livrets et les partitions, interrogeant les archives du théâtre (registres, journal de bord, programmes), ainsi que la presse et les travaux consacrés à l'Opéra-Comique, les deux auteurs présentent, d'une part, la liste chronologique des créations données entre 1762 et 1972 et, d'autre part, l'inventaire descriptif des oeuvres classées alphabétiquement.
Jusqu'à ce jour, il existait bien des listes fragmentaires, mais l'inventaire de la totalité du répertoire manquait cruellement aux chercheurs et à tout amateur de musique lyrique. Ce livre va enfin permettre de répondre à cette attente.
Paru le : 22/09/2005
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Nicole Wild Auteur : David Charlton
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Musique, musicologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870098981
Reliure : Broché
Pages : 552
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 1075 g