en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 60, la musique des Noirs américains fut pour l'auteur une révélation. Il raconte comment ce courant musical fut écrasé par les acteurs culturels dominants américains. ©Electre 2025
Jazz... tout le monde connaît ces quatre lettres, qui ont fini par recouvrir tout et n'importe quoi. Peu de gens savent que la musique inventée et rendue planétaire par les Noirs des Etats-Unis a été l'objet d'un véritable génocide culturel, jusqu'à être depuis longtemps déjà éliminée des salles de concerts, des écoles et des médias.
C'est pour réhabiliter une exception culturelle que Louis Panassié, fils du célèbre musicologue Hugues Panassié, tourna, au début des années 70 un film fabuleux, L'Aventure du Jazz, qui restera la trace privilégiée d'une exceptionnelle génération de créateurs venus du jazz, du gospel ou du blues. Les plus célèbres sont Louis Armstrong, Duke Ellington, John Lee Hooker ou Sister Rosetta Tharpe, mais à leurs côtés plus d'une centaine d'autres, retrouvés alors qu'on ne savait parfois même pas ce qu'ils étaient devenus, littéralement ressuscités, plus dynamiques et émouvants que jamais.
Assistant et collaborateur de Louis Panassié pour ce film, Laurent Verdeaux en retrace ici avec émotion et humour le parcours mouvementé et les personnages hauts en couleur.
Paru le : 16/06/2003
Thématique : Jazz - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Laurent Verdeaux
Éditeur(s) :
Histoire d'être
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848790015
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 440 g