en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
70 portraits des plus grands personnages qui ont écrit l'histoire du jazz : Duke Ellington, Miles Davis, John Coltrane, Chet Baker, etc. ©Electre 2025
Musique rebelle et généreuse, fière et imprévisible, le jazz s'est imposé comme un art majeur, celui qui, avec le cinéma, a bouleversé et incendié tout le XXe siècle.
Ce livre propose un découpage original en huit chapitres (des «génies décisifs» aux «musiciens intimes» en passant par «les virtuoses du bonheur» et «les chefs de file»...), refusant la monotonie de la chronologie, le conformisme de la généalogie et inventant un va-et-vient bousculant les genres et les époques.
Galerie de portraits de soixante dix jazzmen et Ladies de légende, cette épopée nous perd dans un dédale de destins croisés, de Louis Armstrong à John Zorn, du new orleans au free en passant par le swing, le be-bop, le cool ou le jazz rock.
Le visage de chaque artiste, photographié en noir et blanc, se reflète dans des textes dont l'inspiration vient de l'écoute attentive et passionnée de chaque voix, chaque timbre et sonorité, offrant une correspondance sensuelle et voluptueuse, révélant un peu plus la beauté frappante des traits de ces hommes et de ces femmes au destin si souvent tragique.
On ne peut résister à l'urgence d'aller les retrouver pour les écouter nous parler «à l'âme en secret, sa douce langue natale».
Paru le : 29/09/2011
Thématique : Jazz - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Pascal Anquetil
Éditeur(s) :
Tana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84567-698-5
EAN13 : 9782845676985
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 222
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1690 g