en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Questionnement sur le rapport de l'art au politique, au travers de la chanson sociale que soutient le chanteur Bernard Lavilliers, à partir d'enquêtes sur les publics. ©Electre 2025
Bernard Lavilliers en concert
Pour une sociologie politique de la chanson
La chanson engagée a-t-elle encore un sens au XXIe siècle ? Peut-on concilier critique sociale et société du spectacle ? Que vivent les spectateurs pendant les concerts ? Faut-il chanter les causes perdues ? Il y a une spécificité de la chanson sociale française. Bernard Lavilliers, icône spectaculaire du moderne, en est l'un des principaux représentants. L'artiste propose dans ses concerts un espace politique alternatif qui se construit autant par les mots que par la musique. « Qui aime les mots baise avec la musique » chante l'artiste. À partir d'enquêtes sur les publics, l'ouvrage, qui renouvelle la sociologie politique de la musique, interroge ce qui se joue entre un artiste et ses publics.
Paru le : 26/11/2012
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Mabilon-Bonfils
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35779-223-4
EAN13 : 9782357792234
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 320 g