en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage propose une sélection d'une centaine de chansons d'A. Willemetz (1887-1964), réparties en grands thèmes (femmes, danse, jeu, Paris, guerre...). Avec pour chacune la date de création, le parolier, le musicien et parfois une anecdote. ©Electre 2025
J'ai chanté... La Vie !
Ami des plus grands, double inséparable de Sacha Guitry, il inventa les Années folles. Dès 1920, il régna sur le music-hall et propulsa le jazz en France depuis le Casino de Paris avec sa Revue Paris qui jazz. Par ses lyrics, il fit tourner l'opérette de la Belle époque en comédie musicale. Il assura le succès des vedettes de son temps : Maurice Chevalier, Mistinguett, Yvonne Printemps, Arletty, Michel Simon, Joséphine Baker, Jean Gabin, Henri Garat, Davia, Fernandel, Suzy Delair et tant d'autres encore.
Au cinéma, il collabora avec Marc Allégret, Léon Mathot, Louis Mercanton, André Berthomieu, Karl Anton, René Guissart... Directeur du théâtre des Bouffes-Parisiens, il imposera Jean Cocteau, Somerset Maugham, André Roussin, Louis Verneuil... Ses pairs lui confieront la présidence de la S.A.CE.M. et plus tard, celle de la C.I.S.A.C.
Mais ses chansons sont plus connues que lui ! Qui ne connait Mon homme, Valentine et ses petits tétons, Félicie et ses perles ? Qui ne s'est jamais exclamé : « Dans la vie, faut pas s'en faire » ? Qui n'a jamais rétorqué : « Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres » ? Ou lancé à un importun : « Est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo » ?
Cet album exprime toute la passion d'Albert Willemetz pour la chanson : « Elle embellit la vie, diminue la longueur de la route, égayé l'atelier, peuple le désert, ensoleille la mine, illumine la prison. Avec elle, les soucis s'envolent, les chagrins se dissipent... »
Paru le : 08/10/2014
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Albert Willemetz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Plessis - Auteur du texte : Didier Roumilhac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04143-8
EAN13 : 9782343041438
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 775 g