en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la double carrière de l'artiste au cinéma et au music-hall ainsi que le lien intime qui se noue, dès les années 50, entre Montand et Paris. ©Electre 2025
Riche d'une centaine de photographies, dont certaines inédites, cet ouvrage témoigne, des quais de la Seine au quartier de Saint-Michel, en passant par la place Dauphine, du lien intime qui se noue dès le milieu des années 40 entre Yves Montand et Paris. De ses débuts de chanteur, à Marseille, jusqu'aux scènes parisiennes qui l'ont consacré - le théâtre de l'Etoile et l'Olympia -, Montand ne cessera d'évoquer Paris : son ciel, ses rues, ses petits métiers... L'Amérique, qui le découvre sur scène à Broadway, en 1959, puis dans Let's make love (Le Milliardaire) avec Marylin Monroe, ne s'y trompe pas, qui le consacre «The Idol of Paris». Reconnu internationalement pour son extraordinaire carrière, Montand ne cessera jamais de chanter son amour pour Paris.
Paru le : 24/05/2002
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879006093
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 579 g