en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contacté par le Who's Who pour élaborer sa propre notice biographique, l'auteur, rebelle à toutes formes d'autobiographie, tente néanmoins de dresser un portrait de lui-même à l'aide de textes littéraires. ©Electre 2025
Pour la première fois, il n'a pas publié de roman en septembre. Pris dans une mauvaise affaire l'auteur de l'Enfance de l'art continue de faire la pause. Jugeant prudent de mettre une frontière entre son pays et lui, il prend la route sur les traces de Fabrice del Dongo, Shakespeare, Anthony Blunt, François Mitterrand, Roger Thérond, Paul Valéry, Georges Pompidou, Charles de Gaulle, Roger Nimier, Jacques Chardonne, Robert Brasillach et Marcel Jouhandeau, Molière, Corneille et Racine, le cardinal de Retz, Voltaire, Victor Hugo, Mauriac et Camus, Marylin Monroe et lady Chatterley, Truman Capote, sans oublier bien sûr ses compagnons habituels Marcel Proust, Stevenson et Madame Bovary. Entre la disgrâce et l'exil, il se veut plus que jamais élève de seconde qui redoute de rater sa terminale : c'est la lutte des classes.
Paru le : 07/03/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Denis
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Pause
ISBN : 978-2-213-62935-3
EAN13 : 9782213629353
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 359 g