en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Interlocuteur privilégié du groupe de rock à Paris entre 1964 et 1980, le producteur évoque sa relation avec les musiciens, les coulisses du show-business, ainsi que ses rencontres avec des figures internationales du monde musical. ©Electre 2025
Satisfaction
« Pourquoi pas Lamblin ? » c'est la question qui vient à l'esprit de l'un des dirigeants de Decca France en quête d'un volontaire pour guider dans Paris un jeune groupe de rock. Nous sommes en 1964 et Dominic Lamblin n'est encore qu'un étudiant anonyme de 19 ans. Quant au groupe en question, il commence à se faire un nom que nous n'avons pas fini d'entendre : les Rolling Stones.
Pour Dominic, c'est l'appel du destin et le début de longues années de collaborations et de camaraderie. De la dinguerie des Olympia des sixties aux tournées décadentes des années 1970 en passant par les sessions d'albums de légende tels qu'Exile On Main Street ou Some Girls, l'étudiant devenu cadre de l'industrie musicale sera souvent aux premières loges.
Plus rares, et donc plus précieux, sont les moments partagés en marge du mythe : dans la suite de Brian Jones à écouter ses dernières trouvailles à la guitare, dans un restaurant d'autoroute en banlieue parisienne avec Mick Jagger et même sur un court de tennis avec Keith Richards.
Dans la lumière de la scène, la sueur des studios et les plages de détente plus ou moins salubres, il se dessine différentes facettes de ces musiciens de légende. Autant d'occasions pour découvrir que les méchants garçons du rock ne le sont pas tant que ça.
Cet ouvrage est coécrit avec François Salaün qui prête sa plume à Dominic pour faire revivre ces années fondatrices de la musique contemporaine.
Paru le : 12/10/2016
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Dominic Lamblin
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : François Salaün
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-593134-4
EAN13 : 9782035931344
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 636 g