en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie invite à découvrir C. Gesualdo, compositeur majeur de la fin de la Renaissance, et à distinguer le mythe de la réalité historique. ©Electre 2025
Prince italien du Sud, Carlo Gesualdo (1566-1613) est un personnage équivoque, indubitablement haut en couleurs. Sa vie fut un détonant mélange entre crime d'honneur et amours adultères, profonde religiosité et sorcelleries, fierté aristocratique et transgression des codes. Au-delà des épisodes sulfureux qui contribuèrent à en faire un véritable mythe, Gesualdo fut non seulement un luthiste d'exception mais surtout reconnu comme l'un des plus grands madrigalistes de son époque, déclinant à travers des voix multiples toutes les nuances de la passion amoureuse dans un langage musical à la fois sophistiqué et poignant. Sa musique, qui marque le crépuscule de l'art polyphonique de la Renaissance tout en annonçant la naissance d'une nouvelle esthétique entièrement tournée vers la représentation des passions, continue d'étonner l'auditeur moderne. Bénéficiant d'un moment de grande prospérité des presses musicales italiennes, l'oeuvre de Gesualdo est passée à la postérité à travers six livres de madrigaux et trois recueils de musique sacrée.
Ce nouvel ouvrage de la collection horizons propose une découverte raisonnée de ce compositeur majeur de la fin de la Renaissance en démêlant le mythe de la réalité historique, à travers un ouvrage documenté et illustré.
Paru le : 08/05/2010
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Catherine Deutsch
Éditeur(s) :
Bleu nuit
Collection(s) : Horizons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35884-012-5
EAN13 : 9782358840125
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g