en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal intime du compositeur américain écrit pendant son séjour de quatre ans en France dans les années 50. Il se raconte et dépeint la vie artistique et culturelle française de l'époque. ©Electre 2025
Journal parisien 1951-1955
Ned Rorem
Un matin de mai 1949, un jeune Américain à la beauté ravageuse débarque au Havre. Comme beaucoup de jeunes gens de sa génération venus d'outre-Atlantique, le compositeur et écrivain Ned Rorem ne compte passer en France que quelques mois. Il y restera jusqu'en 1955. Ce sont ces années que retracent ce Journal parisien, un texte fameux aux États-Unis, qui, depuis sa parution, en 1966, n'avait jamais été encore traduit en français. Le Journal parisien fit scandale par la liberté de ton de son auteur, son insolence et sa cruauté, et par des indiscrétions qui ne furent pas appréciées de tous.
Ned Rorem fait très vite la connaissance de Marie Laure de Noailles, qui deviendra sa plus sûre alliée et sa plus chère amie à Paris. Elle le prendra sous son aile et le présentera au Tout-Paris artistique. Éberlué et crâne, séduit mais méfiant, le jeune compositeur fréquente Francis Poulenc, Salvador Dalí, Georges Auric, Henri Sauguet, Jean Cocteau, Julien Green, Pablo Picasso, Julius Katchen, Paul Éluard, Pierre Boulez, Alice Toklas et la colonie américaine de Paris. Des années partagées entre le travail, la boisson, la rencontre de jeunes hommes; la France,le Maroc (mais aussi l'Angleterre et l'Allemagne d'après guerre) ; l'amour, le désespoir. Le tout noté au fil d'une plume d'une redoutable précision de trait.
Paru le : 16/10/2003
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Ned Rorem
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Renaud Machart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268043791
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 376 g