en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans son autobiographie, la femme de Serge Reggiani évoque leurs trente années de vie commune dans le Paris des années 1970 où ils côtoient les grands noms du monde du spectacle. Elle revient également sur le parcours de Serge avant leur rencontre. ©Electre 2025
L'A
« Mon Sergio, tu m'as beaucoup aimée, beaucoup fait souffrir aussi.
« Aujourd'hui je suis seule dans mon petit appartement, réduite à une vie modeste, et je t'écris. De la ballerine d'antan, de la jeune Française qui faisait courir le tout-Hollywood, chavirer les coeurs d'Henry Fonda et de Fred Astaire, de l'actrice qui épousa Sydney, le fils de Charlie Chaplin, qui fut l'amie de Lauren Bacall et de Jason Robards, il ne reste plus que l'ombre - et la malle remplie de souvenirs.
« Je t'ai connu acteur, je t'ai aimé chanteur, mais j'ai dû supporter jour après jour tes frasques, tes moments de déprime ou de colère, tes séjours à l'hôpital. J'ai aimé ta tendresse, la douceur de ta voix. J'oublie l'alcool dans lequel nous nous sommes noyés tous deux.
« Tu ne m'as rien laissé. Si : le plus beau des cadeaux, ton regard... Dans tes yeux, je vois défiler trente ans de ma vie, trente années de souvenirs gais ou sombres. Je te vois saluer sous les vivats à l'Olympia après avoir chanté " Les Loups ", " L'Italien " ou " Le Temps qui reste ", je pense à ton panache dans Casque d'or ou Vincent, François, Paul et les autres.
C'est l'album de ta vie - de notre bohème, de nos passions, de nos déchirures - que j'ai choisi aujourd'hui d'ouvrir. Même s'il m'en coûte. Pour toi, Serge, toi qui restes l'homme de ma vie. »
N. A. R.
Paru le : 04/02/2009
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Noëlle Adam Reggiani
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Christian Mars
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-0116-3
EAN13 : 9782809801163
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g