Chargement...
Chargement...

Je suis né à vingt ans

Auteur : Gérard Lenorman

21,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le chanteur livre le récit de sa vie, qui débute par un secret de famille. Né en 1945, Gérard Lenorman est un "fils de Boche". Il ne le sait pas, car sa mère lui ment et le méprise en plus. Seule la musique comble un désert affectif pour celui qui devient un chanteur populaire et connaît le succès avec La ballade des gens heureux, mais se définit aussi comme un handicapé des sentiments. ©Electre 2024

Les secrets de famille - on le sait - sont des fardeaux dont on ne guérit jamais. Né en 1945 dans un village de Normandie, Gérard Lenorman est un «fils de Boche». Il l'ignore. Et sa mère méprise cet enfant de la honte qui lui rappelle à chaque instant la faute commise. «J'étais programmé pour ne pas exister.»

Avant de devenir le chanteur populaire que l'on sait, l'adolescent rejoint des petits orchestres, puis des plus grands. Le succès, phénoménal, viendra : La Ballade des gens heureux, II, Les Matins d'hiver, Michèle, Quelque chose et moi... Pour le bonheur, ce sera une autre histoire.

Cet «attardé sentimental», encore hanté par le mensonge et la trahison, tente de rattraper le temps perdu.

En bientôt quarante ans de carrière, Gérard Lenorman, auteur-compositeur, a enregistré plus de cinq cents chansons et vendu plus de trente millions de disques.

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2008

Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens Histoire de la musique

Auteur(s) : Auteur : Gérard Lenorman

Éditeur(s) : Ed. de la Loupe

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84868-239-6

EAN13 : 9782848682396

En grands caractères

Reliure : Broché

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 286 g