en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Second volume d'entretiens, élaboré entre juin 2011 et juin 2012 période pendant laquelle le compositeur travaillait à la création de son opéra La nuit de Gutenberg à l'Opéra national du Rhin. Cet ouvrage constitue une introduction aux nouveaux enjeux de la musique contemporaine. ©Electre 2025
Prix du Président de la République de l'Académie Charles Cros en 2011, « Compositeur de l'année » aux Victoires de la musique classique 2012, Philipe Manoury, né à Tulle en 1952, est reconnu comme l'un des compositeurs majeurs de ce début de XXIe siècle. Dès 1981, pionnier de la musique du temps réel, il compose à l'Ircam une musique mixte mêlant sons acoustiques et sons de synthèse. Depuis 2004, il poursuit son oeuvre tout en enseignant la computer music à l'Université de Californie à San Diego. Ce second volume d'entretiens, La musique du temps réel, est une introduction aux nouveaux enjeux de la musique contemporaine dans une langue à la portée de tous.
Paru le : 30/07/2012
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Personne interviewée : Philippe Manoury Interviewer : Omer Corlaix Interviewer : Jean-Guillaume Lebrun
Éditeur(s) :
Ed. MF
Collection(s) : Paroles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915794-56-4
EAN13 : 9782915794564
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 166 g