en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née à Yarlung, au Tibet, Soname fuit dès l'âge de seize ans vers l'Inde avec un groupe de réfugiés. Contrainte par la misère d'abandonner sa fille Deckyi, qu'elle renvoie au Tibet dans sa belle famille, elle émigre clandestinement au Royaume-Uni. Femme de ménage au commissariat de Brighton, elle chante à l'opéra de Covent Garden et connaît la consécration en 2003. ©Electre 2025
Soname Yangchen
Soname ou la bonne fortune
Une enfance tibétaine
À l'âge de seize ans, Soname franchit à pied l'Himalaya pour fuir l'oppression chinoise et sa propre condition de semi-esclave à Lhassa, la capitale du Tibet.
Arrivée en Inde, elle rencontre le dalaï-lama et reste impressionnée à jamais par l'immense charisme du leader spirituel des Tibétains. Abandonnée à Dharamsala par son premier amour, Soname est réduite à la misère et doit se séparer de sa fille, Deckyi, pour que cette dernière puisse connaître une vie meilleure.
Puis, l'opportunité de s'envoler vers l'Europe se présente.
L'Europe, c'est peut-être la promesse d'une immense carrière de chanteuse, l'espoir du passage du statut de clandestine à celui de citoyenne britannique, et, surtout, la perspective de retrouvailles tant attendues avec sa fille.
L'histoire vraie de Soname est le parcours bouleversant d'une enfant du siècle qui, en l'espace de quelques années, sera passée des hauts plateaux himalayens à l'Opéra royal britannique, du désespoir le plus total à une vie en cinémascope, de la misère la plus noire à la reconnaissance internationale.
Paru le : 26/09/2008
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Soname Yangchen
Éditeur(s) :
Intervalles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Vicki Mackenzie - Traducteur : Armand de Saint-Sauveur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916355-29-0
EAN13 : 9782916355290
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 250 g