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La méthode proposée analyse les poèmes du XVIe siècle et les trois éléments fusionnés dans les chansons (phonèmes, musique et chant), selon les trois étapes (invention, disposition, élocution) que les écoliers apprenaient dans le trivium. Etudie l'évolution en 60 ans de la fonction des trois éléments du corps sonore. ©Electre 2024
La thèse propose une méthode d'analyse des poèmes du XVIe siècle et des trois éléments fusionnés dans les chanons (Phonèmes, musique et chant), selon les trois étapes (invention, disposition et élocution) que les écoliers apprenaient durant le trivium. La fonction des trois éléments du corps sonore a beaucoup évolué dans le champ sonore en soixante ans. La parole, de sujet, devient objet de la musique. La musique, malgré les efforts du psaume et de la poésie mesurée, s'affranchit de la parole et de ses référents. Le chant, dans ce divorce, s'émancipe à son tour et invente ses propres référents.
Paru le : 06/06/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bonniffet
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque littéraire de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745311436
Reliure : Relié
Pages : 712
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 1080 g