en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin de la Première Guerre mondiale à Paris, se constitue le groupe des Six autour d'Erik Satie, puis Jean Cocteau. Au contact des écrivains de cette époque (Cocteau, Claudel, Apollinaire), les Six engagent leur production dans une voie qui privilégie la musique vocale sous toutes ses formes et écrivent près de 900 pièces apparentées au genre mélodique. ©Electre 2025
À la fin de la Première Guerre mondiale, à Paris, de nombreuses manifestations artistiques réunissaient les peintres, les musiciens et les poètes dans des concerts-expositions où se mêlaient les différents arts. C'est ainsi que le «Groupe des Six» se constitua petit à petit autour d'Erik Satie, puis de Jean Cocteau. Au contact des écrivains de cette époque, les Six engagent leur production dans une voie qui privilégie la musique vocale, sous toutes ses formes, et écrivent près de 900 pièces apparentées au genre mélodique. Les six musiciens partagent en effet la même passion pour la littérature, et leur amitié avec les poètes - parmi lesquels Cocteau, Apollinaire et Claudel occupent une place de choix - les encourage à collaborer non seulement dans des ouvrages lyriques ou scéniques, mais également dans des oeuvres plus intimistes, qui intègrent, dans la mélodie française, des éléments propres à la chanson.
Illustration de couverture: Germaine Tailleferre, Francis Poulenc, Arthur Honegger, Darius Milhaud, Jean Cocteau et Georges Auric sur la Tour Eiffel en 1921 (Photographie Isabey, Collection Madeleine Milhaud).
Paru le : 26/11/2003
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Catherine Miller
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Musique, musicologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870098523
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 560 g