Chargement...
Chargement...

Mr S. : ma vie avec Frank Sinatra

Auteur : George Jacobs


19,27 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le valet et confident de Frank Sinatra, à son service à partir de 1953, dévoile les excès et les tourments du chanteur. Il évoque les extravagances de son patron, tour à tour vulnérable et arrogant, au sein du Rat Pack, avec Dean Martin, Sammy Davis Jr et Peter Lawford, et ses nombreuses conquêtes (Marylin Monroe, Lauren Bacall, Ava Gardner, Grace de Monaco, Mia Farrow...). ©Electre 2025

Bras droit de Frank Sinatra - Mr. S., comme il l'appelait -, George Jacobs ne l'a pas quitté d'une semelle pendant quinze ans... Quand il entre à son service, en 1953, «The Voice» touche le fond: le cinéma lui réserve des rôles mineurs, le public se lasse de ses rengaines, et Ava Gardner l'a quitté. Mais qu'importent les mauvaises langues qui le disent fini, Frank Sinatra entreprend de reconquérir les sommets et ne fait pas les choses à moitié.

Une fois au zénith, il compte bien s'en donner à coeur joie. Le petit immigré italien va porter «son» candidat à la Maison-Blanche, s'offrir des casinos avec l'aide de la mafia, créer sa propre maison de disques, imposer ses scénarios aux nababs des studios, et séduire les plus belles femmes du monde.

Au gré d'anecdotes inédites, dans une farandole de stars, de têtes couronnées, de politiciens, de magnats et de gangsters, émerge un Sinatra tour à tour vulnérable et arrogant, charismatique et violent, tendre et méprisant. Un hommage irrévérencieux que seul un témoin de tous les instants pouvait rendre à la star.

«Mr. S.: le portrait le plus honnête, le plus complet et le plus croustillant jamais écrit sur Sinatra.»

New York Time

Fiche Technique

Paru le : 11/03/2004

Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique

Auteur(s) : Auteur : George Jacobs

Éditeur(s) : M. Lafon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Collaborateur : William Stadiem - Traducteur : Laurence Nectoux - Traducteur : Véronique Dreyfus

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782749900353

Reliure : Broché

Pages : 300

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 442 g