en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un écrivain en panne d'inspiration se lance dans l'apprentissage de la clarinette. Il ne se débrouille pas aussi bien qu'il l'avait espéré et ses débuts sont une succession d'humiliations. Un texte satirique à mi-chemin entre Thomas Bernhard et Woody Allen. ©Electre 2025
Un écrivain dans la force de l'âge peine soudain à écrire. Plutôt que de se voiler la face, il se demande s'il ne devrait pas substituer la clarinette au stylo.
Ses «demi-soupirs» de musicien, soumis à la rude épreuve d'un apprentissage tardif, lui permettent de comparer les avantages et les inconvénients respectifs de la musique et de la littérature. Mais comme une épreuve peut en cacher une autre, le voici confronté à une rupture avec une jeune cantatrice, qui lui suggère que l'amour, avant d'être à réinventer, peut commencer par s'apprendre.
Un récit drôle et implacable, qui pourrait faire penser à des écrits de Thomas Bernhard revus par Woody Allen.
Paru le : 23/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Chardin
Éditeur(s) :
Melville
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914172899
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g