en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'’auteur évoque la figure du pianiste roumain (1917-1950) au destin brisé par la maladie. Son art incomparable en matière de clarté polyphonique, la sobriété expressive de son jeu ainsi que sa rigueur font de cet artiste un interprète de légende. ©Electre 2025
Dinu Lipatti (1917-1950) est ce pianiste roumain dont on a pu dire qu'il aurait justifié à lui seul l'invention du disque. Son destin trop tôt brisé par la maladie, son art incomparable de la clarté polyphonique, sa sobriété si expressive et son extrême rigueur font de lui un interprète de légende, à l'égal de Samson François, de Ginette Neveu ou de Kathleen Ferrier.
Tant d'années après sa disparition, comment ne pas être encore bouleversé en écoutant Lipatti dans Bach, Mozart et Chopin, et particulièrement dans son ultime récital donné à Besançon le 16 septembre 1950 ?
Paru le : 07/11/2001
Thématique : Histoire de la musique, Essais Pratique instrumentale
Auteur(s) : Auteur : Benoît Mailliet Le Penven
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715813809
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 250 g