Chargement...
Chargement...

Flashback : histoire(s) de la danse hip hop en Belgique

Auteur : Didier Stiers


15,11 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage évoque les sources et retrace les grands moments de ce courant artistique, depuis ses origines dans les ghettos du Bronx et de Los Angeles, jusqu'à la vague d'enthousiasme pour cette danse de rue en Belgique puis ses différents itinéraires sur les scènes du pays. Avec des témoignages d'acteurs de premier plan et d'observateurs privilégiés. ©Electre 2024

Flashback

Histoire(s) de la danse hip hop en Belgique

Tout le monde sait que la danse hip hop, c'est tourner sur la tête, jouer des jambes sans les nouer ou se mouvoir comme le plus désarticulé des pantins... Mais connaît-on les origines de cet art qui attire et fascine tant de jeunes, aux quatre coins du monde, depuis la fin des années 70 ? Qui sont ces danseurs performeurs un peu fous ? Comment, pourquoi et quand sont nés ces étranges assemblages de figures spectaculaires et malicieuses ?

Ce livre tente de répondre à ces questions. Il retrace le cheminement étonnant du « break », vu notamment à travers son émergence en Belgique. Un fabuleux cheminement d'ailleurs, d'un art populaire qui n'a pas fini de surprendre. Son histoire, en plus d'en dévoiler les secrets, est particulièrement éloquente sur la façon dont se construisent les nouvelles cultures.

Sur base d'une recherche documentaire mise en scène pour le spectacle « Flashback, la fabuleuse histoire de la danse hip hop », cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif, rédigé au final par Didier Stiers. Journaliste indépendant, il se passionne depuis plus de quinze ans pour la culture sous ses formes les plus diverses et parfois, injustement, les plus en marge.

Fiche Technique

Paru le : 10/12/2007

Thématique : Histoire de la danse

Auteur(s) : Auteur : Didier Stiers

Éditeur(s) : Couleur livres
Lezarts urbains

Collection(s) : Rue des usines

Contributeur(s) : Préfacier : François Du Puy

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87003-478-1

EAN13 : 9782870034781

Reliure : Broché

Pages : 143

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 335 g