en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quelles postures une philosophie doit-elle inventer pour saisir des gestes ? Comment peut-elle dé-composer des mots pour tenter de dire ce qui se passe entre des corps en mouvement ? Ici se dessine le paysage d'une rencontre entre danse et philosophie. En se mettant à penser, à marcher et à rouler ensemble, danse et philosophie croiseront des problèmes de représentations et de perceptions. ©Electre 2025
Penser et mouvoir
Une rencontre entre danse et philosophie
Quelles postures une philosophie doit-elle inventer pour saisir des gestes ? Comment peut-elle dé-composer des mots pour tenter de dire ce qui se passe entre des corps en mouvement ? A quels pas communs et divergents sommes-nous invités en dansant et en philosophant ?
Dans cet ouvrage se dessine le paysage d'une rencontre entre danse et philosophie où se redistribuent, à travers l'expérience de la gravité, les lourds et les légers, les images et les gestes, les pensées et les mouvements. Un paysage peuplé de verbes, de pas, de roulements, de points d'interrogation, et de limites mobiles. Un paysage conceptuel se dépliant de Schopenhauer à Bergson et Deleuze, et traversé par une inquiétude : celle de l'immédiateté et de l'imprévisible comme puissances limites de l'exercice philosophique, là où elle résonne avec celle de l'improvisation comme questionnement incessant de la composition chorégraphique (de la génération du Judson Dance Theater à la création contemporaine).
En se mettant à penser, à peser, à marcher, et à rouler ensemble, danse et philosophie croiseront des problèmes de représentations, de perceptions, de compositions et de démarches collectives.
Paru le : 15/04/2011
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Marie Bardet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La philosophie en commun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54985-2
EAN13 : 9782296549852
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 270 g