en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une petite fille est retirée de la garde de sa famille et emmenée dans le service du docteur Dentreville, un pédopsychiatre. Il découvre que, derrière l'absence des parents et la violence de sa soeur, se cache une vérité encore plus grave. Sorte de docu-fiction, ce récit d'un professionnel est aussi une réflexion sur la pédopsychiatrie et les structures d'accueil pour enfants en souffrance. ©Electre 2025
Tiphaine ou le silence du moi
Tiphaine se tourne et se retourne dans son lit. Arrivée hier à l'hôpital, elle a été accueillie par des gens vêtus de blanc qui se sont affairés autour d'elle pendant des heures. Ce matin, elle a peur de ce qui va lui arriver : va-t-elle rentrer chez elle ? Va-t-elle devoir redire ce qu'elle a déjà dit à l'école hier matin, à la police l'après-midi ? Comment expliquer à sa famille pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait ? Face à ces questions, elle reste muette.
Tiphaine, huit ans et demi, ne pourra pas rester à l'hôpital. Il faudra la transférer dans une unité de pédopsychiatrie. Et là-bas, il y a déjà Jennifer, Vincent, Bakari, Kader, Bastien, Ludovic... Des enfants retirés à leur famille, qui affrontent l'hôpital, le foyer, le tribunal, des mondes inconnus et effrayants. Des enfants qu'il est si important d'écouter, parfois à travers leur violence, souvent à travers leurs silences...
Avec ce récit inspiré de son expérience professionnelle, le docteur Guillaume Monod, pédopsychiatre, pose sans théorie ni discours une question lancinante : peut-on rester indifférent à l'histoire de Tiphaine et des autres enfants ?
Paru le : 30/10/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Monod
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-25158-9
EAN13 : 9782226251589
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 244 g