en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Benoît Escalet, 34 ans, juriste d'une compagnie d'assurances, célibataire par choix, est jaloux de son indépendance et de sa tranquillité. Il fuit toute forme de relation humaine et vit en asocial, jusqu'à une rencontre inattendue. ©Electre 2025
Benoît Escalet, trentenaire à l'aise, célibataire de vocation et juriste dans une compagnie d'assurances, a pour passion dominante la protection de son indépendance et de sa tranquillité. Il refuse tout avancement et fuit les relations, de voisinage ou mondaines. C'est l'asocial type. Il pratique l'athéisme politique. Pour lui, tout objet qui n'est pas nécessaire est inutile ; et le superflu, produit à l'extrême par la société de consommation, le hérisse.
Julien Merlot, son seul ami et confident, comme lui enfant du divorce, ambitionne, au contraire, réussite matérielle et politique.
Considérant qu'il est dangereux d'être aimé et qu'aimer est une servitude, Benoît, qui a longtemps limité ses relations avec les femmes à l'hygiène sexuelle, vivra des expériences agitées avec une domoticienne délurée et une intellectuelle écologiste. Jusqu'au jour où Cupidon finira par le blesser d'une flèche convaincante, sans entamer son art d'esquiver les contraintes.
À mille lieues du cynisme lapidaire ambiant et de l'agressivité contemporaine, Maurice Denuzière pose ici, avec humour, son regard caustique, mais toujours empreint d'une grande tendresse, sur les travers de la nature humaine.
Paru le : 12/01/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maurice Denuzière
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63388-6
EAN13 : 9782213633886
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 361
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 518 g