Chargement...
Chargement...

Veuves au maquillage

Auteur : Pierre Senges

7,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur écrit pour les autres, mais plagiat et négritude ne suffisent pas à le définir. On le rangerait plutôt du côté des faussaires. Ce qui l'accable, c'est son corps et les épreuves de la solitude et de l'ennui. Incapable de se suicider, il forme le projet de mourir assassiné. Dès leur sortie de prison, il va aller au devant de veuves homicides. Premier roman. ©Electre 2025

Roman

Le narrateur de ce roman n'a qu'une obsession, celle de se suicider, mais selon un expédient peu commun. Plutôt que de mettre fin à ses jours, il préfère mourir assassiné. Et qui mieux que des veuves homicides pourraient accomplir cette tâche ? Il suffit d'aller les guetter à leur sortie de prison. Six veuves d'affilée tomberont sous le charme. Cependant, rien n'est joué : parviendra-t-il à les séduire, puis à les pousser au crime tant désiré ? Et si rien n'y fait, qu'adviendra-t-il de son projet initial... ?

Tour à tour érudit, libertin, zoologique, subversif, extrême-oriental et anatomique, ce premier roman ne se refuse aucune excentricité, aussi invraisemblable soit-elle. Il est possédé par une force de jubilation que Pierre Senges a su rendre contagieuse.

Fiche Technique

Paru le : 11/01/2002

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Pierre Senges

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Points

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782020525725

Reliure : Broché

Pages : 263

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 140 g