en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux femmes vivent dans une belle demeure de campagne : une veuve qui s'est éprise de Marie-Jeanne, jeune fille vive et infiniment sensuelle. En parallèle de l'histoire de ces femmes, et comme confondue avec la maison, la femme de ménage qui passe telle une ombre semble la dépositaire de leurs secrets. Premier roman. ©Electre 2025
À l'attention de la femme de ménage
« Vous en faites partie, vous savez. De la maison. Cela fait presque dix ans que vous venez tous les jeudis matin et, à ce titre, je vous considère en quelque sorte comme un prolongement de ces lieux. Votre visage austère convient bien à ces couloirs, à ces pièces. Quand je vous ai engagée, et parce que vous aviez presque mon âge, j'ai craint un moment que vous ne souhaitiez bavarder, socialiser, mais vous n'en avez rien fait. À la place, vous avez fait votre travail et vous vous êtes mêlée de vos affaires. C'est étrange : on vous voit à peine. C'est tout juste si, en vous croisant dans un couloir, je vous reconnais. C'est tout juste si je pense à vous dire : « Ah, tiens, il faudrait faire les miroirs. » Vous voulez savoir ? Quand vous êtes revenue après la mort d'André et m'avez adressé vos condoléances, je me suis même demandé qui vous étiez. Il y avait cette femme dans ma maison avec une serpillière, et l'information refusait obstinément de faire sens dans ma tête. Pour moi, vous êtes comme une évidence sans corps, sans visage, sans voix. Vous êtes celle qui vient et qui nettoie. Vous êtes comme le temps qui passe. »
Paru le : 12/01/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emilie Desvaux
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06945-9
EAN13 : 9782234069459
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 239 g