en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Organisé en huit fragments constituant autant de développements biographiques, allégoriques ou romanesques, l'auteur aborde le décès d'Octave, son fils de seize mois, mort écrasé par une roche de granit. ©Electre 2025
À l'Octave supérieur
Le 19 septembre 2009 mourait sous mes yeux Octave, notre petit garçon de seize mois, écrasé par une roche de granit.
Ce livre n'est pas une création mais une destruction, un texte non pas universel mais qui s'étend sur tout, comme la douleur déteint sur chaque instant, chaque évocation, chaque sujet pour les contaminer tous et les détruire.
Un texte défoncé en charpie, brisé en huit fragments, avec des développements biographiques ou allégoriques, d'autres purement romanesques, prolongements possibles, chemins que nous n'avons pas empruntés ; éventualités sans fantasmagorie. Rien ici n'est outrancier.
Que les sutures rendent, comme autant de verrues, ce texte aussi monstrueux que ce qui l'inspire.
Paru le : 01/02/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Scieux
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7561-0363-1
EAN13 : 9782756103631
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 347 g