en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Véra, chercheuse en physique, et Vincent, professeur de littérature, s'aiment en dépit de leurs profondes différences. Ils tentent régulièrement de se séparer, avant de se réunir à nouveau, incapables de rester longtemps éloignés l'un de l'autre. ©Electre 2025
Véra et Vincent vivent dans deux mondes différents : l'une est chercheuse en physique et maîtrise parfaitement la théorie de «l'inséparabilité quantique», l'autre, professeur de littérature, aime Proust et Les affinités électives de Goethe. Tous les deux cependant subissent les lois de l'attraction, s'aiment et se quittent régulièrement, le plus souvent par mails et mobiles selon un processus qui semble ne pas avoir de fin.
Sur le thème du couple et de l'impossible séparation, Michel Schneider livre un roman brillant, incisif et délicieusement savant. Une histoire dure et sombre aussi car si ces deux personnages, plus virtuels qu'incarnés, ne peuvent se quitter c'est que, finalement, ils ne se sont jamais rencontrés. Dans cette comédie des erreurs, tandis que les amoureux ordinaires accrochent des cadenas aux ponts qui enjambent la Seine, eux cherchent la clé d'un amour postmoderne plus tragique qu'il n'y paraît.
Paru le : 12/03/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Schneider
Éditeur(s) :
Alma éditeur
Collection(s) : Pabloïd
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36279-143-7
EAN13 : 9782362791437
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 307 g