en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Matthew Chilacci, en vacances en Lorraine, à Villerupt, chez sa grand-mère paternelle, y découvre des antiquités égyptiennes. Le récit alterne avec une saga au coeur de l'Egypte des pharaons et un récit sur les traces de l'explorateur Norman Davies, qui a découvert la statuette de Nakht. ©Electre 2025
Anubis, Anubis
Année 1915, le célèbre explorateur Norman Davies est le premier à étudier la tombe du scribe Nakht près de la Vallée des Rois à Louxor. À l'entrée, dans une niche creusée dans la roche se trouve la statuette de Nakht, trésor inestimable que l'égyptologue prend soin de photographier et dessiner avant de l'expédier en toute discrétion vers un musée new-yorkais. Mais l'Europe connaît la Grande Guerre et les sous-marins allemands enverront par le fond un seul bâtiment battant pavillon américain : celui-là même qui transporte la statuette.
Disparue à jamais, la belle antiquité ?
À partir de ce fait historique, l'auteur nous entraîne dans une captivante saga où se mêlent les époques. De l'Égypte des pharaons à aujourd'hui, dans une petite ville de Lorraine.
À travers les millénaires un lien étrange relie deux hommes. Nakht, qui vit à Thèbes sur les bords du Nil, 1500 ans avant Jésus-Christ, là où la magie des Dieux se confronte aux rêves de pouvoir des hommes et à la science des prêtres. Et le jeune Matthew Chilacci venu passer ses vacances à Villerupt chez sa grand-mère. Pour oublier son père, riche avocat à Chicago, une seule solution se présente à lui : traverser l'océan (il faut bien ce paquet d'eau pour les séparer).
Disparue à jamais, la belle antiquité ?
Paru le : 16/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent Boly
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07930-4
EAN13 : 9782296079304
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 260 g