en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de lettres au père, de poèmes et de nouvelles. ©Electre 2025
Le vent du Nord avait finalement cessé de se tordre en mille complaintes pour laisser la place à un soleil neuf qui perdurait au rythme des saisons estivales.
Simon assis dans son fauteuil, dans lequel il ne se berçait plus depuis longtemps, trente ans après, ressentit soudain ce silence et cette lumière dans la pièce, comme quand le manteau neigeux vient de se déposer lentement.
Ses lèvres fines dessinaient un sourire lointain. Le réveil de ses souvenirs ne le hantait plus, ne le rendait plus amère, au contraire, sans ressentiment aucun, il avait appris aujourd'hui à panser ses cicatrices autrefois béantes, qui aujourd'hui apaisées, s'étaient refermées peu à peu.
Il avait appris à dompter sa colère sachant qu'il nous est impossible de changer le passé, mais qu'il faut tout de même accepter pour avancer d'un pas de plus !
...
Ce que Simon voulait faire par-dessus tout, c'était de dire à Gabriel, à son père, combien il l'aimait, et que grâce à lui, sa mère, Johanna était devenue une femme comblée et que cet enfant qu'il avait été, avait appris, non sans dommages sensibles, à devenir Simon au Pays des Hommes.
Dans Simon au Pays des Hommes
Dans cet ouvrage, l'auteur a voulu montrer qu'au travers de nouvelles et de poésies, toutes plus rythmées les unes que les autres, notre langue est très riche et permet une palette des plus variée pour dépeindre une image, une idée ou une émotion.
Dans ces lignes percutantes, l'émotion est bien là, palpable et perçue comme un battement de coeur qui se veut de plus en plus régulier, avant d'atteindre la quiétude tant espérée.
Les poésies capturent le moment M, tandis que dans les nouvelles, l'auteur laisse le temps à ses personnages de se bonifier pour croire à la seconde chance tant convoitée.
Ces textes nous apportent une bouffée d'oxygène, une renouveau tangible dans monde en perpétuel chao.
Dans chaque ligne, l'auteur fait corps avec ses personnages pour ne faire plus qu'un.
Découvrons comme elle utilise sa plume fébrile nous menant vers ce lieu des plus insolites, au pays des Hommes.
Paru le : 28/06/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Rose-Marie Thénin
Éditeur(s) :
Ed. du Banc d'Arguin
Collection(s) : Expression
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35866-033-4
EAN13 : 9782358660334
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 294 g