en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Delcroix, jeune homme soumis, devient juge d'instruction sans vocation. Nommé à Caen peu avant mai 1968, il fait la rencontre d'Elvire menottée dans son bureau et tombe amoureux d'elle. Il part pour Paris et se marie à Laure, mais en 1981 il rencontre à nouveau Elvire, sortie de prison, qui devient sa maîtresse. Incapable de confiance et de décision, Delcroix finit par tout perdre. ©Electre 2025
Quand tu ne fréquentes que les petits bourges du VIIe, ton premier acte de révolte, ton premier acte d'adulte, c'est la fuite. Partir loin de la frime, des faux-semblants, des fêtes où on s'enfile le champagne des parents tout en les critiquant. La fuite, c'est tout essayer, la dope, la route, le premier mec que tu croises avec une belle gueule de baroudeur, il t'emballe comme il veut. Je suis tombée sur un truand, un vrai de vrai, il me tapait dessus, il me prêtait à ses potes, j'adorais ça, ma vie était une chanson de Billie Holiday. Plutôt que de l'attendre comme une potiche quand il partait sur un coup, je l'ai accompagné. Après qu'il m'eut larguée, j'ai continué toute seule. Quand j'ai plongé, ça a été la jouissance suprême.
Delcroix est juge à Caen. Stimulé par son travail, comblé par une femme aimante, il peut croire que tout lui est facile et éternel. Jusqu'au jour où Elvire Romano entre dans son bureau, menottes aux poignets. Indifférente, d'une liberté d'esprit dévastatrice, la jeune femme va être la cause de quelques déboires...
Mai 68. Mai 81. Baisers maudits, au ton faussement léger, dresse le portrait nostalgique d'une époque: celle où l'on croyait aux vertus de l'engagement. Éternel indécis, éternel enfant, le juge Delcroix ne perdra-t-il pas sa vie à force de ne pas la risquer?
Paru le : 02/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eric Halphen
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283021729
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 264 g