en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman sur les années 1943-1945 à Berlin. ©Electre 2025
Berlin 1943-1945
Une Française sous les bombes
En période de guerre « les destins individuels des hommes sont broyés dans une tourmente où ils n'aperçoivent plus de pôle, ni de guide ».
Cette situation fut poussée au paroxysme lors du dernier conflit mondial : « la terreur et la propagande sont des forces nouvelles pour lesquelles on ne connaît pas de contre-poison, d'antidote... »
Dans un Berlin ravagé, dans une Allemagne boursouflée de camps de la mort et prête à être écrasée par la défaite et la vengeance, il y a eu des hommes pour qui les mots dignité et honneur ont encore signifié quelque chose.
Ce livre, témoin d'une période capitale, permet de percevoir le fossé qui a existé entre une poignée d'assassins et tous les autres englués dans un silence terrible : le silence épais du mensonge.
Paru le : 20/09/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Borromée
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915680287
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 480 g