en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette fiction retrace la biographie de Sophie Scholl, résistante allemande qui organisa avec son frère Hans le réseau la Rose blanche et fut décapitée en 1943. Elisa, l'amie de Sophie, raconte dans son journal cette époque de sa vie, son amour pour Léo, un jeune Juif en exil, puis sa propre déportation. ©Electre 2025
Elle, elle n'a rien fait. Ou si peu. Elle aurait bien voulu. Être courageuse, engagée, résistante, comme son amie, Sophie. Mais Elisa ne se sent pas le cran. Alors, elle écrit pour avoir moins peur. En 1941, à Münich, l'étau se resserre autour des opposants au régime...
Figure héroïque de la résistance hitlérienne, Sophie Scholl fut exécutée, ainsi que son frère Hans et leurs amis fondateurs du mouvement la Rose Blanche, à l'âge de vingt-deux ans.
En créant le personnage d'Elisa, l'amie de Sophie, Paule du Bouchet mêle fiction et réalité historique dans un journal intime poignant et passionnant.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Paule Du Bouchet
Éditeur(s) :
Gallimard-Jeunesse
Collection(s) : Scripto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-062503-1
EAN13 : 9782070625031
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 166 g