en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de quatre oeuvres du romancier français du XIXe siècle. Suivi d'un cahier de supplément avec notamment des indications chronologiques portant sur l'auteur et son oeuvre. ©Electre 2025
Quand, en 1880, le groupe des Cinq - qui sont six avec Zola - décide de publier Les Soirées de Médan, Maupassant contribue au recueil avec «Boule de suif» qui connait un énorme succès...
En dix ans, de 1880 à 1890, au rythme hallucinant de trois, et parfois quatre volumes par année, il édifie une oeuvre considérable dont le retentissement est immense. Six romans dont Une vie, le premier en date, et Bel-Ami, où revivent, notamment dans le personnage de Georges Duroy, les souvenirs de ses expériences de journaliste. Seize volumes de nouvelles, dont plusieurs sont universellement célèbres, telle La Maison Tellier, histoire d'une première communion à la campagne où se rendent, avec une fraîcheur naïve, les pensionnaires d'une maison de tolérance.
Le moindre détail lui suffit pour faire jaillir la vie d'une description rapide, d'un dialogue savoureux. Un soir d'été, un chagrin de jeune fille, les relations de deux amis, une rencontre imprévue, parfois une simple ficelle, la chasse, bien sûr, les paysages et le langage de sa Normandie natale, et puis l'amour, évidemment, ou plutôt les horreurs des amours quotidiennes et médiocres - et l'enchantement surgit d'une avalanche de notations précises et meurtrières. L'oeil du naturaliste finit le plus souvent par le céder à une émotion de poète, toujours contrôlée et contenue avec un art suprême.
Jean d'Ormesson de l'Académie française
Paru le : 17/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guy de Maupassant
Éditeur(s) :
Le Figaro
Collection(s) : La bibliothèque : une collection dirigée par Jean d'Ormesson
Contributeur(s) : Préfacier : Jean d' Ormesson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8105-0120-5
EAN13 : 9782810501205
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 762
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 652 g