en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de faits vécus par l'auteur à la fin des années 1950, ce roman posthume relate la rencontre entre un groupe d'étudiants désargentés et une communauté de SDF. Interroge la relation des uns et des autres à la société du gaspillage et à la représentation sociale. ©Electre 2025
A partir de faits réellement vécus à la fin des «années cinquante», ce récit étonnant relate la rencontre entre un groupe d'étudiants sans le sou et une communauté de ceux que l'on appelle «des clochards».
Rencontre inattendue entre marginaux, tous soucieux d'indépendance, les premiers en quête d'un devenir, les seconds riches d'un passé, dont il va résulter, au-delà des générations, solidarité, amour et amitié.
Histoire insolite entre étudiants et «fouilleurs de poubelles», respectivement contre la société de gaspillage qui -en dehors de l'aisance matérielle- ne respecte aucune valeur, ignorant toute convivialité.
Or, le clochard, n'ayant plus d'apparence à sauvegarder, détient l'avantage de pouvoir ne se préoccuper que de l'essence même de l'existence: la survie.
Paru le : 10/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Quéméneur
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915680-70-6
EAN13 : 9782915680706
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g