en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un supermarché, des vies se croisent, s'effleurent mais se rencontrent rarement. Les caissières sont aux caisses, les vigiles à leur poste, les clients à leur liste de courses. Cet univers se fissure quand Noémie offre un article à un client en volant délibérément son employeur, quand Julien, un client, tombe sous son charme et quand M. Némane décide d'ouvrir un dimanche, veille de Noël. ©Electre 2025
Dans un supermarché, les vies se croisent, s'effleurent, mais se rencontrent rarement. Les caissières sont aux caisses, les vigiles à leur poste, les clients à leurs listes de courses. C'est un monde codifié pour que les clients consomment et que les caissières s'accommodent de leur travail fragmenté. Cet univers se fissure quand une caissière, Noémie, offre un article à un client, autrement dit, vole ; quand ce client, Julien, tombe sous le charme de Noémie ; et surtout quand le directeur du supermarché, monsieur Némane, décide d'ouvrir le magasin un dimanche veille de Noël. La grève menace. Avec elle survient le chaos et les vies s'interrompent, se télescopent, s'empoignent. L'enjeu est important : il s'agit de retrouver les rêves d'une vie meilleure, de regagner sa fierté.
Le supermarché est le décor dans lequel les personnages évoluent, mais il est plus que cela : il est leur métier, il les façonne autant qu'ils le façonnent. Ainsi, quand ils parlent, ils parlent d'eux-mêmes mais disent aussi le travail.
Une histoire de sentiments ou une histoire de travail ? Les deux, intimement liés.
Paru le : 04/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Rossignol
Éditeur(s) :
les Empêcheurs de penser en rond
La Découverte
Collection(s) : Les empêcheurs de penser en rond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35925-019-0
EAN13 : 9782359250190
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 290 g