en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Février 2009, Ernesto-Léon, fils de Mai 1968, quadra centriste cynique, annonce à ses parents son imminente paternité. Le ton monte. Après quelques verres, il perd connaissance et part dans une quête de ses origines qui l'expédie sur les barricades du Quartier latin aux côtés de Dany Le Rouge en 1968, avec des détours par l'Allemagne des années 1970. ©Electre 2025
Février 2009 : Ernesto-Léon le bien nommé, fils de Mai 68, quadra centriste cynique, terne mais haut fonctionnaire européen, cède à l'insistance d'Eva, sa compagne enceinte de huit mois, et se résout à annoncer à ses parents bobos-gauchos son imminente paternité. Le ton monte. Quelques verres de pomerol, un vrai-faux secret de famille et un coma éthylique plus tard, notre héros récalcitrant est propulsé dans une quête des origines qui l'expédie sur les barricades du Quartier latin aux premiers jours de mai 1968 avec détours par l'Allemagne des années 1970. Amour, famille, patrie, comment devenir père avant d'avoir fait la paix avec sa propre identité ?
Véritable épopée psychédélique, Ce n'est qu'un début nous embarque sur les talons d'Ernesto-Léon aux prises avec ses contradictions - visées réactionnaires contre tentations anarchiques, à la rencontre d'illusions et d'enthousiasmes peut-être trop vite écartés sous prétexte de recul historique, de gueule de bois politique et de prétendue lucidité. A la recherche de l'énergie perdue de Mai, de ce fougueux et vital désir de changer le monde, trop absent de nos vies contemporaines.
Entre roman de la transmission et cavalcade idéaliste, Christophe Bouquerel signe une ambitieuse « liquidation », férocement intelligente, narrativement délirante, politiquement incorrecte et globalement jubilatoire.
Paru le : 19/08/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christophe Bouquerel
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-8539-1
EAN13 : 9782742785391
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 336 g