en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation d'un lent voyage vers l'Est au cours duquel les vies rencontrées ont leurs fardeaux secrets et les cauchemars s'apaisent en rêves. ©Electre 2025
Celle-là
Partir sans un mot. Traverser le pont de l'Europe. Marcher vers l'Est, en direction du jour où de tout temps le soleil renaît. Celle-là le fait, qui semble glisser à dix centimètres du sol, comme pour ne pas marcher sur la tombe de l'enfant. Comme il est dit aussi que font les enfants russes sur la Néva gelée. L'enfant que la terre contient à jamais. Toute la terre, et les paysages sans frontières pour celle qui part. Qui a tourné le dos.
Dans ce lent voyage, les vies croisées avec leurs fardeaux secrets, Celle-là les reconnaît, les attire à elle.
Le long du chemin, les cauchemars s'apaisent en rêves et les rêves admettent et la mort et la vie. L'amour qui tend les bras, dit son nom : Lorelei.
« Parfois je ne dors pas la nuit. J'écoute la forêt. Lorsque la renarde rôde autour de la cabane, je lui parle. Elle s'arrête net. Nos respirations s'apprivoisent d'un côté à l'autre des parois de branchages. Mais il faut que je dorme pour qu'elle boive le lait déposé devant la porte. Les nuits d'insomnie elle n'y touche pas, comme si elle devinait mon éveil.
La forêt me tire vers l'animal. C'est d'instinct que je vais aux berges du fleuve en fin de journée pour y jouir d'un reste de lumière. Dans mon dos, une nappe d'ombre épaissie par la chaleur d'août pèse sur la forêt, mais là sur la ligne d'horizon du fleuve où balancent des restes de nuages gris acier, le ciel est rouge et or. Quelle heure peut-il être ? »
C.W.
Paru le : 15/03/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Weinzaepflen
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0620-2
EAN13 : 9782721006202
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 226 g