en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire, dans le Lot-et-Garonne, des amours de Maria, petite-fille d'une maîtresse-femme, propriétaire d'un domaine, et de Simon, un jeune carrier. ©Electre 2025
Les gens de Saint-Front et de Duras, aux confins de la Guyenne et de la Gascogne, ont trouvé en René Blanc un mémorialiste qui, sans jamais se prendre au sérieux, dépeint la vie des siens dans une langue chargée de senteurs, de poésie et d'ironie. L'odeur des mots, si rare de nos jours en littérature.
Au travers des amours de Maria la belle et de Simon, c'est tout un monde qui s'anime sous nos yeux. Les uns et les autres sacrifient au plaisir de la chair leurs plus belles heures et c'est peu dire que leurs moeurs sont aussi légères que le vent.
Après Les amours de l'oncle César (Mazarine) et Que vive Pardaillan (l'Instant), René Blanc confirme, ici, un indiscutable talent de conteur.
Paru le : 20/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : René Blanc
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750403591
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g