en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Julie et Esther sont amies et vivent en Hongrie, dans un petit village. Un jour, Esther disparaît. La rumeur voulant que les Juifs soient responsables de tous les maux, les villageois se préparent à faire le procès des hommes juifs. Inspiré d'un fait divers historique, ce roman décrit les mécanismes humains de la peur, de la lâcheté et de la violence collective. ©Electre 2025
Julie a une amie, Esther. Elles vivent dans un village de Hongrie, Tisza-Eszlar, elles sont pauvres, et la vie est dure. Le père de Julie la terrorise et la bat.
Mais il y a aussi de la douceur, les paroles tendres, sages et aimantes de sa mère, du soleil, des spectacles forains. Et les yeux bruns de Moric Scharf, un jeune garçon juif timide que Julie aime bien. Un jour de printemps, Esther disparaît. Et la rumeur gronde, une rumeur venue du fond des âges, qui veut que les juifs soient responsables de tous les maux, le pogrom menace, les cris montent. On jette en prison les hommes juifs.
Les villageois se rassemblent, et un simulacre de procès se prépare.
Tout a l'air décidé d'avance.
Rien ne se passera comme prévu.
Paru le : 17/02/2011
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Eva Wiseman
Éditeur(s) :
Ecole des loisirs
Collection(s) : Médium
Contributeur(s) : Traducteur : Diane Ménard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-211-20436-1
EAN13 : 9782211204361
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 252 g