en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ferdinand Salvadori, comte vénitien, chassé de sa ville natale et spolié de ses biens par les hommes de Metternich à cause de son appartenance à la franc-maçonnerie, s'exile en terre catalane, où il fonde un foyer et devient professeur de langues au collège de Perpignan. ©Electre 2025
«Rue du Temple» publié en 2005 dans les ateliers des «Presses littéraires» fut le premier roman écrit par Jean Paul Martin
«De midi à minuit» retrace l'histoire rocambolesque de Ferdinand Salvadori, comte vénitien, chassé de sa ville natale et spolié de tous ses biens par les sbires de l'Autrichien Metternich à cause de son appartenance à la Franc-maçonnerie.
Ferdinand se retrouve en terre catalane où il fonde un foyer et devient professeur de langues vivantes au collège de Perpignan.
Ses grandes qualités humanistes vont l'amener à entreprendre de surprenants voyages à Majorque d'abord sur les traces de François Arago, puis en Egypte à la demande de F. Jaubert de Passa, où il aura l'occasion d'affermir sa foi en l'homme et en l'humanité.
«De midi à minuit» est une oeuvre d'imagination, se basant sur des faits historiques romancés, où l'histoire et le conte initiatique se retrouvent intimement mêlés.
Paru le : 10/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Martin
Éditeur(s) :
les Presses littéraires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35073-185-8
EAN13 : 9782350731858
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 256 g