en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le texte qui a reçu le prix du Jeune Ecrivain 2005, choisi parmi 1.200 manuscrits en provenance de 66 pays. Comporte également 11 autres nouvelles : Ils viennent toujours en automne ; L'oraison d'Hélène ; Les phrases pleines de mots d'amour ; Le talisman de la mer ; Pont Alexandre-III ; Des oies vertes mangeaient dans mes yeux ; Religion ya kitendi ; Des points de misère, etc. ©Electre 2023
Évariste est un soldat français égaré en territoire ennemi, un hôpital allemand. Atrocement blessé au visage, il est méconnaissable ; une erreur administrative lui a attribué l'identité d'un soldat allemand, Heinrich... Tant qu'il se taira, et qu'on ignorera sa véritable nationalité, il sera sauf. Mais Heinrich a une femme, Tania, qui vient d'accoucher. Le subterfuge risque d'être découvert. Que va-t-il lui arriver ? Son mutisme et son visage défiguré le préserveront-ils de ses ennemis ? À moins qu'il ne devienne lui-même son pire ennemi, enfermé dans une prison désormais inviolable... («Demain sans lendemain»)
Autre destin singulier, celui du petit Henri. À sa maîtresse qui lui demande ce qu'il voudrait être plus tard, il répond obstinément : «Une oie verte.» On aura beau lui répéter que ce n'est pas possible - ce n'est pas un métier et, en outre, les oies vertes n'existent pas -, Henri n'en démord pas. D'ailleurs, il entend bien apprendre à voler... Les lois de la gravité céderont-elles au désir d'un petit garçon... La persévérance d'Henri sera-t-elle récompensée ? («Des oies vertes mangeaient dans mes yeux»)
Ces deux récits sont emblématiques des douze nouvelles des lauréats du Prix du jeune écrivain 2005. Elles mettent en scène des personnages qui ne veulent pas s'en laisser conter et iront, coûte que coûte, au bout d'eux-mêmes, parfois au risque de se perdre. Des nouvelles qui allient richesse d'imagination et diversité de tons et de formes, cette année préfacées par Paul Fournel.
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bleue
Contributeur(s) : Préfacier : Fournel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715225930
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 268 g