en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le commissaire Montalbano est emmené par Livia, sa fiancée génoise, sur les hauteurs des Alpes où il va rencontrer un couple littéralement au bord du précipice. ©Electre 2025
NOIRS
ANDREA CAMILLERI
La peur de Montalbano
« Plonger dans les abîmes sombres de l'âme humaine ». Ce cliché que déteste le commissaire Montalbano recouvre une vérité qu'il a toujours refusé de voir : au sein de ces profondeur répugnantes, il a peur de découvrir son propre visage.
Le désormais célèbre commissaire est emmené par Livia, sa fiancée génoise, sur les hauteurs des Alpes où il va rencontrer un couple littéralement au bord du précipice. Après une incursion à Rome, où il devra affronter sous la pluie l'étrange acharnement d'un jeune homme à récupérer un chapeau, il va retrouver le petit monde de Vigàta et de son commissariat : le catastrophique Catarella va l'aider à résoudre le mystère de l'assassinat par la mafia d'un travailleur albanais, l'adjoint Augello, qui hésite toujours à se marier, tentera de la dissuader d'enquêter sur un mystère vieux de vingt ans. Ce qu'il découvre, presque à contrecur, sur un cas d'empoisonnement dans la bonne bourgeoisie vigataise le ramène à la vieille question qui le tourmente : la vérité mérite-t-elle toujours d'être dévoilée et le coupable puni ?
On retrouve dans ce recueil (trois brefs récits et trois très longues nouvelles) les ingrédients qui ont fait le succès d'Andrea Camilleri en Italie comme en France : la langue truculente, les saveurs siciliennes, l'humours et la force du récit, et un regard singulier jete sur les humains, tendrement moqueur pour les humbles, féroce pour les puissants et leurs manigances.
Paru le : 08/04/2004
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Andrea Camilleri
Éditeur(s) :
Fleuve noir
Collection(s) : Noirs
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Quadruppani - Traducteur : Maruzza Loria
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782265075160
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 338 g