Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
En partenariat avec la Société de philosophieD'une philosophie à l'autre: Les sciences sociales et la politique des modernes, aux éditions GallimardDans les salons Albert Mollat
« Les sciences sociales et la politique moderne »
La politique moderne ne peut se concevoir sans les sciences sociales. Mais à quel titre et de quelle manière ces sciences déterminent-elles notre vision de la politique?
Et qu'entend-on par "politique moderne"? On partira d'une clarification conceptuelle du syntagme, en le spécifiant en une politique du peuple, une politique de la raison et une politique de la liberté. Puis, on analysera la façon dont les sciences sociales s'immiscent dans ce trièdre, et le modifient pour mieux en réaliser les exigences.
Bruno Karsenti est né en 1966. Ses travaux portent sur l'histoire et la philosophie des sciences sociales, ainsi que sur la philosophie politique. Il est directeur d'études à l'EHESS.