Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Le désenchantement du sexe : dialectique du désir et de l'amour, aux éditions L'HarmattanAu « 91 », rue Porte-Dijeaux
De l'Antiquité à nos jours, en Occident, le sexe a pu être : parfois enchanté, c'est-à-dire sublimé, au mieux par l'amour ou l'érotisme, au pire par sa diabolisation ; parfois désenchanté, c'est-à-dire clivé de tout affect, de tout imaginaire. C'est grâce à la littérature, la poésie, le roman, la philosophie, la psychanalyse, le cinéma, mais aussi grâce à son expérience clinique personnelle, que l'auteur s'est intéressé à cette évolution pour aboutir à l'époque contemporaine où le développement exponentiel de la technique entraîne, là encore, ce désenchantement dont avaient parlé de façon plus générale Max Weber et Marcel Gauchet.
Aucun déclinisme cependant dans son propos, mais un questionnement sur la possibilité d'une nouvelle alchimie entre le désir, l'érotisme et l'amour.